C'est un rituel bien rodé depuis des mois, les lundi et jeudi de chaque semaine, Microsoft donne le ou les noms des petits nouveaux qui rejoignent le catalogue des jeux rétrocompatibles avec la Xbox One. Il est temps de jeter un œil à la maigre fournée du jour qui ne comporte qu'un seul nom : Triggerheart Exelica.
Comme à chaque fois qu'un jeu fait son entrée dans la liste des jeux rétrocompatibles sur Xbox One, le porte-parole de Microsoft Larry "Major Nelson" Hryb a porté la nouvelle sur son compte Twitter.
Depuis hier soir c'est Triggerheart Exelica qui est téléchargeable sur la Xbox One.
Triggerheart Exelica is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/RUa5nrEZkp
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) July 28, 2016
Triggerheart Exelica arrive aujourd'hui sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité.
Assez peu connu du grand public, Triggerheart Exelica n'en demeure pas moins un efficace shoot'em up japonais. Sorti à l'origine sur borne d'arcade en 2006, le titre fut porté en 2008 dans la gamme Xbox Live Arcade. Il avait été adapté sur Dreamcast un an plus tôt, et c'est cette version qui servit de base pour le portage sur Xbox 360.
Utilisant un scrolling vertical, il tire sa particularité de son gameplay permettant d'attraper les ennemis avant de les lancer sur leurs congénères. Pour traverser les cinq niveaux que compte le jeu, vous incarnez, au choix, deux combattantes humanoïdes, Exelica et Crueltear, qui doivent protéger leur monde de l'invasion des Ver'mith.
Triggerheart Exelica est vendu 9,49 € pour un poids de 613 Mo.
> Consulter la liste complète des jeux rétrocompatibles sur Xbox One