Contributeur
La semaine dernière, pas moins de dix jeux sont devenus rétrocompatibles sur Xbox One, comprenant Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax et plusieurs grandes licences d'éditeurs japonais tels que SEGA et Capcom. Cette semaine, le constructeur Microsoft commence en douceur avec deux titres de niche.
Comme pour chaque nouvelle entrée dans la liste des jeux rétrocompatibles sur Xbox One, le porte-parole de Microsoft Larry "Major Nelson" Hryb a porté la nouvelle sur son compte Twitter. Aujourd'hui ce sont Syberia et Boom Boom Rocket qui pourront être téléchargés sur la console nouvelle génération.
Boom Boom Rocket and Syberia are coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/alaekgpMUI
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) July 26, 2016
Le premier est un succès d'estime datant de 2002, qui a rencontré un certain succès auprès des amateurs. Il s'agit d'un Point'n Click d'aventure dans lequel vous incarnez l'avocate Kate Walker, qui part à la recherche d'un héritier d'une usine d'automates disparu quelque part en Europe de l'est. Boom Boom Rocket est quant à lui un jeu de rythme exclusif à la Xbox 360 édité par Electronic Arts en 2007. Il propose de créer ses propres feux d'artifice, qui se déclenchent bien évidemment lorsque le joueur presse les boutons dans le timing adéquat.
Si cette semaine suit le même schéma que les semaines précédentes, d'autres jeux devraient venir s'ajouter sur Xbox One à la fin de la semaine et contenteront peut-être d'autres joueurs.
> Consulter la liste complète des jeux rétrocompatibles sur Xbox One
Extrait vidéo de Syberia