Contributeur
En ce moment se déroule le Comic Con 2016 de San Diego, et le studio Telltale Games est présent à cet évenement. Après une bande annonce ainsi que la date de sortie officialisée pour son nouveau jeu dédié à Batman, ils nous dévoilent de nouvelles informations sur la prochaine saison de The Walking Dead.
Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-contre, le petit protégé Alvin Junior, alias AJ, sera bien présent. Clementine essayera de lui apprendre la vie dans ce monde apocalyptique, avec les précieux conseils de son père spirituel, Lee. Il est à noter que les joueurs n’ayant jamais fait les 2 saisons précédentes ne doivent pas s’inquiéter puisque cette 3ème saison sera construite de sorte à être comprise par les néophytes de l’univers TWD, grâce à des flashback notamment. Les joueurs des 2 premières saisons auront eux un jeu taillé sur mesure, qui s’adaptera selon les choix opérés dans ces 2 saisons.
Par la suite, nous apprenons que Javier, le second personnage jouable, aura un rôle aussi important que celui de Clementine. Une occasion pour le joueur de contrôler un nouveau personnage, et décider de ses choix moraux, lui qui se bat pour garder sa famille unie et saine face à des situations tragiques. Un personnage qui apportera de la fraîcheur, selon Telltale, qui a notamment répondu à une question de fans :
Fans : Les choix sont-ils plus difficiles à écrire avec deux personnages ?
Telltale : Cela peut être bon et mauvais à la fois en fonction du contexte de l'histoire ; Tales from the Borderlands avait le même problème.
Pour conclure, Skybound a réalisé un poster aux allures d'easter egg concernant une différence entre la saison 1 et 3, où notre petite Clementine a bien grandi et a plus de confiance en elle. Passant d'individuel à collectif, de peu de zombies à beaucoup, de l'espoir au désespoir de la ville...
The Walking Dead Saison 3 : Clementine revient jouer de la gâchette