Contributeur
Alors que la folie Pokémon GO déferle sur le monde, une tribu résiste à l'envahisseur, mais bien malgré eux. C'est celle des possesseurs de Windows Phone. En effet, l'application n'est pas disponible sur le Windows Store ou sur Windows 10. Pour changer cela, une pétition a été lancée sur le site change.org.
Et les auteurs de cette pétition ont des arguments. Outre les 79303 soutiens qu'a déjà récolté la pétition, les dresseurs privés de Pokéball font valoir le fait que Windows 10 a déjà été installé sur plus de 81 millions d'appareils, et que le Windows store peut toucher jusqu'à 3 milliards de clients.
Des chiffres à nuancer étant donné que Windows 10 a été installé sur de nombreux ordinateurs pendant la période de gratuité, qui se termine à la fin du mois. L'objectif de cette pétition est d'atteindre les 150 000 signatures. Une fois atteint, la pétition sera envoyée à Nintendo, The Pokémon Company et Niantic Labs. Outre la pétition, Sata Nadella, PDG de Microsoft a annoncé qu'il trouvait qu'adapter Pokémon Go sur Hololens serait un projet passionnant. Un espoir pour les utilisateurs de Windows Phone, mais c'est pour le moment la seule réaction recensée des deux parties sur le sujet.
La pétition pour que Pokémon Go soit sur Windows Phone
Retrouvez ici notre test de Pokémon GO
Pokémon GO : Exploration et découverte au cœur de Paris