Mais jusqu'où va bien pouvoir monter l'action de Nintendo ? La valeur de l'entreprise sur le marché japonais ne cesse de monter et vient de dépasser celle de... Sony.
La valeur de Nintendo a tout simplement été multipliée par 2 depuis le lancement de Pokémon GO, jusqu'à surpasser le géant Sony qui s'avère être un concurrent direct sur le secteur du jeu vidéo. Avec 38.6 milliards d'euros, Nintendo atteint son plus haut niveau depuis 6 ans.
Sans être réellement à l'origine de Pokémon GO, Big N profite donc on ne peut mieux du phénomène. Ce n'est d'ailleurs pas la seule société à le faire, puisque tous ceux qui s'en approchent de près ou de loin voient leur valeur augmenter. C'est notamment le cas de McDonald's Japon qui après avoir confirmé un partenariat faisant de chaque restaurant une arène a grimpé de 23% dans la journée, ce qui est son meilleur résultat depuis juillet 2001. Même la First Baking Co qui a lancé un pain Pokémon a vu son action gagner 18%. Bref, le phénomène n'a pas l'air de s'essouffler et on n'a pas fini d'entendre parler de Pokémon GO.