Repoussé à 2017 au grand dam des fans lors du dernier E3, Crackdown 3 n'avait tout simplement pas sa place en 2016 selon Microsoft.
Cette déclaration vient d'Aaron Greenberg, responsable marketing de la division Xbox, qui a récemment expliqué dans un podcast que la fin d'année était déjà suffisamment chargée avec les sorties programmées de Dead Rising 4, Forza Horizon 3, Gears of War 4 et ReCore. Et c'est sans compter sur les jeux tiers qui auraient pu finir par submerger Crackdown 3 qui aurait donc pu être noyé dans la masse.
Pour appuyer cet argument, Greenberg cite Rise of the Tomb Raider qui n'a pas fonctionné aussi bien que prévu à cause des concurrences de Fallout 4 et Halo 5 notamment. La stratégie serait donc désormais d'étaler les sorties afin de donner plus de temps aux joueurs pour faire les jeux mais aussi afin de leur offrir plus de flexibilité financièrement.
Notons toutefois que ce n'est pas l'argument qui avait été annoncé lors du report. On nous indiquait en effet à l'époque que le jeu n'était tout simplement pas prêt et nécessitait encore un peu plus de temps de développement. Quoi qu'il en soit, le résultat est le même : Crackdown 3 ne sortira qu'en 2017 sur Xbox One.
Crackdown 3 en vidéo