Certes un peu moins en forme qu'il y a quelques années, mais toujours bien présent, World of Warcraft continue d'attirer des millions des joueurs chaque mois. La machine devrait redécoller de plus belle d'ici quelques semaines avec l'arrivée de l'extension Legion qui fait d'ores et déjà saliver d'envie la plupart des fans. Afin de préparer ce lancement, Blizzard procède actuellement à quelques ajustements...
Comme pour tous les jeux en ligne, dans WoW, il est nécessaire d'interagir avec des milliers d'autres joueurs pour pouvoir profiter de la meilleure expérience possible. Vous en avez déjà certainement fait l'expérience, une partie d'entre eux sont assez... particuliers et ça, Blizzard en a bien conscience. Afin d'éviter que ceux-ci ne deviennent trop nuisibles de par leur comportement, le studio californien prépare donc une nouvelle addition au système de punition. Avec la "silence penalty" si les utilisateurs se plaignent des bavardages trop récurrents de l'un de leurs semblables, l'équipe de modération le flanquera d'une restriction lui interdisant les actions suivantes :
- Parler dans le chat d'instance (Raid, groupe ou champs de bataille)
- Parler dans les canaux de discussions rejoints de manière automatique (tels que Général ou Echange)
- Créer des invitations et des événements sur le calendrier
- Envoyer des lettres en jeu
- Envoyer des invitations de groupe
- Envoyer des invitations pour les champs de bataille
- Envoyer des invitations pour des duels
- Mettre à jour une liste de groupe
- Créer une nouvelle liste de groupe
Les plus loquaces d'entre vous sont donc prévenus, même si toutes les autres actions telles que la possibilité de chuchoter aux autres joueurs seront évidemment encore disponibles. Cette nouvelle pénalité sera mise en place avec le déploiement du patch précédant le lancement de Legion, qui devrait donc arriver peu avant le 30 août prochain, date de sortie de cette nouvelle extension.
World of Warcraft - Une série animée pour accompagner la sortie de Legion