Contributeur
Sortie huit ans après le premier Mirror's Edge, Mirror's Edge Catalyst était très attendu des fans, pour un résultat qui a un peu déçu. Electronic Arts annonce pourtant des performances satisfaisantes et se dit fier des nouvelles aventures de Faith.
Une fierté qui s’est transmise dans les mots confiés par Laura Miele, vice-présidente exécutive d'Electronic Arts, au site GamesIndustry.
Nous sommes très heureux d'avoir ammené ce personnage et son monde sur le marché. C'est un jeu dans un grand open world, donc nous avons fait beaucoup de progrès par rapport à l'expérience originale et nous sommes très fiers de cela.
Electronic Arts n'est donc pas déçu de la réception de Mirror's Edge Catallyst, qui a répondu à leurs attentes. Des attentes qui ne devaient pas être démesurées pour la nouvelle aventure de Faith, puisque Laura Mielle insiste ensuite sur l'importance d'avoir à la fois des gros jeux, mais aussi d'autres plus petits pour un éditeur comme Electronic Arts, d'où la création du programme EA Originals. Il semblerait donc que le studio voyait le retour de Faith comme un jeu moins important que d'autres AAA, expliquant peut-être le manque de détails déploré par MrDeriv dans son test.
Vidéo test Mirror's Edge Catalyst - Une "suite" pas forcément à la hauteur de nos attentes