En charge du portage PC des jeux de la saga Tomb Raider depuis l’épisode Legend sorti en 2006, le studio Nixxes vient tout juste de rendre disponible un nouveau patch introduisant la compatibilité multi-GPU de DirectX12 pour Rise of the Tomb Raider.
Salué pour ses performances techniques, le dernier né de Crystal Dynamics avait été rendu compatible DX12 lors du patch 5. Malheureusement, aucun gain réel de performance n’avait pas été constaté par les différents tests effectués par la presse hardware. S’il ne va probablement pas modifier votre expérience de jeu, ce nouveau patch permettra aux possesseurs de solutions NVIDIA SLI ou AMD CrossFireX de ne plus rencontrer de phénomène de goulot d’étranglement entre leur CPU et leur GPU afin d’atteindre des fréquences d’affichage plus élevées grâces aux différentes optimisations introduites par ce patch.
Il s’agit donc du septième patch pour Rise of the Tomb Raider. Si vous possédez le jeu sur Steam, ce dernier devrait se mettre à jour automatiquement. Les utilisateurs Windows Store verront quant à eux apparaître la mise à jour dans les prochains jours.
■ Consulter les notes du patch 7 de Rise of the Tomb Raider
Les graphismes de Rise of the Tomb Raider comparés entre PC et Xbox One