Amateur de courbes avalées pied au plancher, d’arrêts au stand le palpitant prêt à flancher et de drapeaux à damier virevoltant au passage de bolides racés, F1 2016 (jeu officiel du 2016 FIA Formula ONE WORLD CHAMPIONSHIP) devrait ravir votre besoin d’asphalte. Le titre développé par Codemasters et édité par KOCH Media profite de la période estivale pour présenter ses nouvelles fonctionnalités.
Afin de toujours immerger un peu plus les pilotes virtuels, F1 2016 intègre le tour de chauffe précédent chaque course et propose ainsi l’expérience de l’avant-course et de la tension grandissante à quelques minutes du départ. Dans l’optique d’accroître cette pression, les développeurs ont ajouté les départs de course manuels. Au programme, embrayer, faire monter dans les tours en attendant que les feux passent au vert et réagir dans le bon timing histoire d’éviter les faux départs ou encore éviter de caler. L’entrée dans la voie des stands se fera sous tension également. Le joueur sera aux commandes de sa Formule 1, freinera à bon escient pour éviter les pénalités sans pour autant perdre de précieuses secondes.
Cependant, la principale nouveauté réside dans la possibilité de vivre des courses où 22 joueurs « humains » s’affrontent en ligne tandis que le mode Carrière vous offrira l'opportunité de forger votre propre légende durant 10 saisons désormais.
F1 2016 sortira le 19 août 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.