Selon un récent sondage effectué par nos soins auprès de quatre utilisateurs fans de la marque, notre communauté aurait très mal pris le fait de ne plus traiter l’arrivée de nouveaux pilotes NVIDIA dans nos colonnes. Et comme bien évidemment, nous souhaitons rester aussi proches de vos attentes que possible, voici notre annonce des nouveaux pilotes GeForce, qui viennent d’arriver, et qui passent en version 368.69. Non, ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.
Plus précisément, la principale nouveauté mise en avant sera le support de DiRT Rally dans sa version VR. Une version qui devrait voir le jour d’ici quelque temps (aucune date précise n’est avancée) via un patch sur Steam, et en tant que nouveau jeu à part entière sur la boutique Oculus. En parallèle, cette mouture 368.69 corrige un certain nombre de défaillances, sur Xplit, ou The Crew, de même qu’elle apporte (enfin) une solution aux possesseurs de GTX 1080 Founders Edition, dont le ventilateur pouvait avoir un comportement erratique (accélérant et décélérant sans raison, et créant ainsi des nuisances sonores assez pénibles). En outre, plusieurs profils SLI viennent compléter la liste déjà en place : pour Armored Warfare, Dangerous Golf, iRacing: Motorsport Simulator, Lost Ark, ou Tiger Knight.
Est-ce tout ? Pour la partie pilote, oui. En revanche, dans la foulée de cette annonce, NVIDIA a également lancé la diffusion d’une nouvelle version bêta de son environnement GeForce Experience. Au programme, on trouvera notamment une refonte en profondeur de l’interface, qui se veut à la fois plus ergonomique, plus rapide et moins consommatrice en ressources système. Toutefois, au milieu de tous les changements proposés, on notera que l’un d’eux fait plus parler de lui que les autres : en effet, dans sa version 3.0, GeForce Experience demande maintenant de s’authentifier, soit en via un compte GeForce, soit via un compte Google. Ceux qui l’acceptent profiteront de la totalité des fonctionnalités GFE (mises à jour de pilotes, streaming via GameStream, paramétrage automatique des jeux) et de quelques bonus (accès privilégié à des bêtas ou des lancements anticipés de jeux, ou à des récompenses diverses), tandis que ceux qui refuseront de s’enregistrer devront se passer de tout cela. Un mouvement dont NVIDIA avait déjà parlé il y a quelque temps, et qui devrait donc se concrétiser sous peu. En attendant, rappelons que GeForce Experience 3.0 reste en version bêta, et qu’à ce titre, il n’est pas exempt de problèmes divers, comme le soulignent nos confrères du site Touslesdrivers.com.
> Télécharger les pilotes 368.69 pour Windows 7 / 8 / 8.1 64bits
> Télécharger les pilotes 368.69 pour Windows 10 64bits