Contributeur
On y croit : il y a des gens qui se fichent de la finale de l'Euro 2016 mettant aux prises notre merveilleux pays et nos amis portugais. Ce n'est pas le cas de votre serviteur, qui vous livre néanmoins son habituel récapitulatif des contributions, dont aucune ne traite de près ou de loin du ballon rond. Au programme de ce bilan hebdomadaire, deux tests dont celui d'un titre méconnu de Notch, une petite série traditionnelle de news, mais aussi et surtout, l'histoire du "Call of Duty à la troisième personne dans la Rome antique". Allez en fin de page si vous n'y croyez pas. Et allez les Gaulois !
TESTS / APERÇUS
Comme annoncé, deux tests nous ont été proposés au cours des derniers jours. L'un des auteurs est bien connu des services de police gestion des contributions, puisqu'il s'agit de ryuzaki57, l'une de nos deux plumes majeures orientées J-RPG (saurez-vous identifier l'autre ?). Plus surprenant et surtout plus original, Zack58 (qui n'en est pas à son coup d'essai) vient nous parler d'un titre développé par Notch, qui n'a en effet pas conçu que Minecraft, comme il vous le prouvera au travers de sa courte mais efficace critique de Shambles.
Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book (PS4 / Vita) — La série des Atelier est des plus prolifiques, mais hélas un peu au détriment de la qualité (et de la réussite en terme de ventes) depuis quelques épisodes. Ce nouveau volet, intitulé Atelier Sophie, ne relève que partiellement le niveau. Convenable sur le fond mais inspirant constamment un "peut mieux faire", le jeu de Gust a du mal à suivre dès qu'il faut de la profondeur, et ce jusque sur le plan technique. La version PSVita, pour le coup, est par ailleurs carrément en-deçà, et ce bien plus qu'on aurait pu l'imaginer. Une alchimie incomplète, en somme... (Auteur du test : ryuzaki57)
Shambles (Web) — On ne va pas vous faire l'affront de vous demander si vous connaissez Notch. Par contre, connaissiez-vous ses autres contributions à l'univers du jeu vidéo indépendant ? Shambles est de celles-ci, et se résumerait assez facilement à un survival ultra pixelisé (dans son style habituel finalement) et terriblement difficile. Toutefois, le titre de Mojang se révèle très addictif, stressant au possible, et seuls ses défauts techniques (qu'on suppose inhérents au "support" Flash dont il est tributaire) le plombent un petit peu. Une surprenante découverte ! (Auteur du test : Zack58)
News
Un événement INCROYABLE s'est produit cette semaine ! Ce qui s'est passé dans les contributions va vous CHOQUER ! … bon, en fait, c'est juste que kamisamabob n'a pas proposé de récapitulatif des bons plans du marché Xbox Live. Soyez rassurés : il a de toute évidence souhaité se rattraper en nous offrant une jolie brochette de brèves diverses. En-dehors de cela, on notera le retour en force de Ruetset qui nous a proposé divers articles aux thématiques variées, notamment un dédié à l'excellent Umbrella Corps, nouveau jeu favori d'Alvin_Stick.
- Une édition physique de State of Decay : Year-One Survival Edition arrive sur PC par kamisamabob
- MX vs ATV Supercross Encore Edition sur Xbox One le 15 juillet 2016 par kamisamabob
- Outlast 2 sera 20 à 30 % plus long que le premier par Ruetset
- Battlefield Hardline : Le DLC Betrayal disponible gratuitement par kamisamabob
- Vendredi 13 : XP, personnages et approfondissement des moyens de survie par Ruetset
- Umbrella Corps : Le Manoir de Spencer en DLC gratuit par Ruetset
- PlayStation Store : Les téléchargements de la semaine du 5 au 11 juillet par kamisamabob
- PGS, un projet de console portable dualboot sur Kickstarter par Steeven94
- Inheritance : La première extension de Layers of Fear disponible début août par kamisamabob
- Nintendo eShop : Les téléchargements de la semaine du 7 au 14 juillet 2016 par kamisamabob
- Need for Speed et Unravel bientôt disponibles dans le "coffre" de l'EA Access par kamisamabob
- Valkyrie Drive Bhikkhuni annoncé pour l'occident par ZenRPGs
Enquêtes, débats, coups de projecteur
Si on vous parlait un peu du Call of Duty à la troisième personne qui se déroulait dans la Rome Antique avec des catapultes et des éléphants ? Vous me dites "kamoulox" ? Pas loin, mais je vous réponds Kalinine. Notre spécialiste de la série d'Activision nous a livré un contenu pour le moins original cette semaine. C'est l'histoire de l'histoire de Call of Duty : Roman Wars (c'est sérieux), un projet apparemment avorté du studio Vicarious Visions, qui avait commencé à le développer et proposé son prototype à l'éditeur. Et au cas où vous croiriez encore que tout ceci est une bonne grosse blague, sachez que le développeur dont une partie du témoignage est retranscrit répond au doux pseudonyme de "Polemus". Avouez, ça donne envie. Car à la lecture du projet, on en vient à réellement regretter qu'il ait été annulé.
Estamos seguros que mayoría de ustedes sería muy interesada en aparecer en este reporte semanal, así es el momento oportuno para algunos consejos. Sin embargo, y prometemos esto no es sólo pura pereza, la forma más recomendable sería que visitar el foro Contribuciones Usuarios. Siéntase libre para descubrir la comunidad, hablar con sus usuarios regulares, ¡ a lo mejor van a ayudar a conseguir una promoción algún día !