Contributeur
Prévu pour l'automne prochain, Friday the 13th : The Video Game nous emmènera dans une véritable partie de cache-cache sanglante. Incarner Jason ou un des survivants, tout dépendra de vous. Assez discrète en ce moment, malgré une vidéo de gameplay proposée durant l'E3, l’équipe de développement de Vendredi 13 révèle quelques informations sur son jeu via une nouvelle vidéo.
Personnages et personnalisation
Durant cette vidéo, nous apprenons ainsi qu'il y aura au total dix survivants jouables. Pour les déverrouiller, le jeu Vendredi 13 disposera d'un système d’expérience, basé sur certaines actions, sur la fin d'une partie, sur le classement par rapport aux autres coéquipiers, etc. Ce système d'XP permettra aussi de gagner de nouveaux costumes, ou encore de nouveaux skins pour Jason (personnage, façon de tuer...). De plus, les joueurs pourront, durant une partie, posséder le même personnage, à l’opposé par exemple de Tom Clancy's Rainbow Six Siege, où prédomine le "premier arrivé, premier servi". Il pourra donc y avoir sept fois le même personnage lors d'une partie !
Ensuite, vient la présentation des survivants avec les atouts et faiblesses de chacun (certains avaient déjà été présentés dans une précédente news) :
- The Jock ("le sportif") : davantage de force et de vitesse, mais moins furtif que les autres personnages.
- Edgy : répare plus vite les véhicules que les autres personnages.
- "La sportive" : pas d'information la concernant, mais au vu de son surnom, nous pouvons supposer qu'elle court très vite.
- "Le gars chic" : pas d'information le concernant.
- La "fille d’à-côté" : personnage inspiré de Chris, l'une des protagonistes du film Vendredi 13 partie III, elle peut plus facilement blesser (voire tuer) Jason que les autres personnages.
- "La passionnée de livres" : intelligente et petite, elle peut mettre à profit sa petite taille pour échapper à Jason et rester en-dehors de son champ de vision.
- Kenny Riedell : le chef du groupe. Il est intelligent et organisé. Il arrive à garder son sang-froid dans les situations les plus terribles, il pourra donc avoir un plus grand maintien de la "barre de peur" que les autres personnages.
À noter qu'il reste encore trois personnages à découvrir.
Véhicules et moyens de survies
Dans la deuxième partie de la vidéo, nous en apprenons un peu plus sur les techniques pour s'enfuir avec un véhicule. En effet, la voiture ne disposera seulement que de quatre places, ce qui signifie que trois survivants devront soit s'enfuir par leurs propres moyens, soit se sacrifier pour le bien de l'équipe. Il faut aussi s'assurer que le conducteur amène tous les joueurs et lui-même en dehors de Crystal Lake tout en évitant les arbres et tout autre obstacle ; en effet, si le joueur percute un arbre, la voiture devra être abandonnée, et donc le(s) joueur(s) devra/devront trouver une autre façon d'échapper aux mains de Jason. La voiture fera aussi beaucoup de bruit lors d'un accident, et sera donc facilement repérable, tout comme le démarrage du moteur. Un bateau sera aussi présent, mais uniquement deux passagers pourront embarquer.
Rappelons que Friday 13th : The Game sortira cet automne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.