Contributeur
Après une période de développement de plusieurs années, The Last Guardian a enfin une date de sortie, ce sera le 25 octobre prochain. Cependant si l'on en croit Fumito Ueda, directeur du jeu, le travail est loin d’être fini, notamment au niveau du comportement de Trico.
LaPetitePelle n'était peut-être pas si loin de la vérité en imputant le retard de développement au comportement de Trico. Dans une interview pour The Guardian, Fumito Ueda revient sur la décision de ne pas rendre Trico contrôlable. Les développeurs travaillent encore sur le compagnon du héros.
Pour être honnête, nous sommes toujours en train d'ajuster le comportement de Trico, il y a deux extrêmes. Si vous pouvez contrôler entièrement un personnage, à quoi ça sert. Il devient un animal de compagnie. Mais si vous ne pouvez pas du tout le contrôler il devient un problème, une barrière à la progression. Nous sommes toujours en train de tenter de trouver l'ajustement idéal.
Il reste donc encore certains défis aux développeurs avant de pouvoir sortir le jeu tant attendu le 25 octobre prochain. Rappelons que The Last Guardian est une exclusivité PlayStation 4.
Bande-annonce The Last Guardian : un trailer et une date de sortie - E3 2016