Depuis l'été 2011, le site SpeedDemosArchives organise un marathon de speedruns diffusé en direct dont l'objectif est de récolter un maximum de dons au profit de l'association Médecins Sans Frontières. Dès ce soir 19h et jusqu'au 10 juillet prochain, l'édition 2016 de la SGDQ (Summer Games Done Quick) démarre pour une semaine de performances en direct sans interruption.
Plus d'une centaine de speedrunners et de super players vont se relayer pour offrir au public plus de 129 heures de direct à suivre en anglais sur la chaîne Twitch officielle de l'évènement. Envie de suivre le marathon avec des commentaires en français ? Le caster MisterMV organise comme tous les ans le restream français complet de la SGDQ sur la web TV Gaming Live.
Dès 18h ce soir, les commentateurs français animeront chaque performance en y apportant leur expertise et leur humour afin de motiver les spectateurs à faire preuve d'un maximum générosité pour la bonne cause. S'ils sont bien entendu intégralement reversée à Médecins Sans Frontières, les dons influencent aussi une partie du déroulement des runs en permettant par exemple de choisir le nom du personnage joué, de la sauvegarde ou encore de proposer certaines facéties aux différents speedrunners. Plusieurs lots à gagner seront aussi proposés au public via un système de tirage au sort accessible grâce aux donations.
Super Mario Sunshine, Dishonored, Resident Evil 2, Fallout 4 et bien d'autres n'ont qu'a bien se tenir puisque ce sont plus de 150 jeux qui passeront pour cette édition entre les mains des amateurs de vitesse et de beau gameplay.
L'année dernière, l'évènement, ainsi que l'AGDQ, sont tous les deux parvenus à récolter plus d'un million de dollars de dons.
■ Retrouver le planning complet de l'évènement, les commentateurs et toutes les infos utiles en suivant ce lien