On le sait, avec la Xbox One Scorpio, Microsoft entend sortir la console la plus puissante jamais créée. On entend même souvent parler des fameux 6 TFLOPs de puissance, sans vraiment savoir ce que cela représente. Eh bien selon les développeurs de The Witcher, c'est assez pour rivaliser avec les PCs actuels.
Durant une entrevue avec Gamingbolt, Mateusz Tomaszkiewicz, développeur de CD Projekt actuellement au travail sur Gwent a ainsi déclaré :
C'est sûr, la Scorpio aura des jeux plus beaux. Si elle avait été disponible quand nous travaillions sur The Witcher 3 je pense qu'on aurait eu une qualité visuelle similaire à ce qu'on a sur PC maintenant, ou peut-être encore mieux.
Cela ne signifie pas pour autant que lors de sa sortie fin 2017, la Scorpio sera au niveau des PCs les plus puissants.
Je pense que les PCs se développent très vite. De nouvelles cartes graphiques sont lancées très souvent ; bien plus souvent que les nouvelles consoles. Donc je pense que cela place la Scorpio au niveau du PC dans son état actuel. Mais je pense que le PC continue de progresser très vite et va la dépasser.
Remarquez, cela ne l'empêchera peut-être pas d'être la console la plus puissante du marché puisque Sony n'a toujours rien annoncé d'officiel sur sa PS4 Neo.