Contributeur
Dans quelques heures sortira le prochain pack de cartes pour Call of Duty : Black Ops III, intitulé "Descent", le 12 juillet sur PlayStation 4 (un mois après pour les versions Xbox One et PC). Le moment idéal pour faire le point sur ce troisième DLC.
Comme pour le précédent pack, Descent n'est pas prévu pour old-gen et sortira sur PC et Xbox One trente jours après la sortie PS4, soit une date théorique fixée au jeudi 11 août. Le prix est annoncé à 14.49 €, rien qui ne change de l'ordinaire (et aucun frais supplémentaire pour les possesseurs du Season Pass). Sur PlayStation 4, un thème dynamique aux couleurs de la nouvelle carte du mode Zombies accompagne le DLC. La taille du pack est d'environ 8.1 Go.
Multijoueur
Berserk
La carte Berserk (preview) se déroule dans un village viking figé dans le temps et pris dans un blizzard. La carte est de taille moyenne, constituée de bâtiments en bois, d'affleurements rocheux, de goulets d'étranglement ainsi que d'un pont central.
Cryogen
La carte Cryogen (preview vidéo) prend place dans un complexe situé en plein milieu de la mer Morte où sont congelés certains des criminels les plus dangereux du monde. La carte, circulaire et de petite taille, possède un réseau de tubes cryogéniques favorisant le wall-running.
Empire
La carte Empire (preview vidéo) se déroule dans une villa romaine recréée par un milliardaire excentrique. La carte, de taille moyenne, est le remake de la carte Raid de Call of Duty : Black Ops II. Le design de la carte a été modifié pour le gameplay de Black Ops III.
Rumble
La carte Rumble (preview vidéo) prend place dans une arène pour robots géants. La carte d'une taille de petite à moyenne est constituée d'une fosse centrale ainsi que des virages serrés tout autour du stade. Son design est centré sur "2 lanes", autrement dit 2 voies pour se déplacer, la carte s'éloigne du modèle habituel à "3 lanes" très en vogue chez Treyarch.
Zombies
Gorod Krovi
La carte Gorod Krovi (La Cité du sang dans la langue de Tolstoï) se déroule à Stalingrad en Union Soviétique pendant la seconde guerre mondiale. Comme pour les précédentes cartes, l'une des coordonnées retrouvées sur la carte Shadows of Evil pointait vers la ville russe.
L'histoire reprend après la carte Zetsubou No Shima, le groupe a récupéré l'âme de Richtofen 1.0, Dempsey 1.0 et Takeo 1.0 et s'apprête à récupérer l'âme de Nikolai 1.0 . Les joueurs sont transportés dans ce qui ressemble à un Stalingrad alternatif où se sont affrontés dragons et soldats mécanisés, le tout avec un soupçon d'élément 115.
Tout d'abord, on peut remarquer que les zombies de Gorod Krovi ont les yeux rouges (pour la plupart, les autres ont visiblement les yeux bleus), ce qui était déjà le cas sur la carte Mob of the Dead de Call of Duty : Black Ops II, carte qui se déroulait dans ce qui semble être un purgatoire où les personnages étaient condamnés à revivre les même évènements jusqu'à ce que le cycle soit brisé. Gorod Krovi serait-elle le purgatoire de Nikolai Belinski ? La mention "Belinski Square" ne vient pas contredire cette idée.
On remarque également la présence de dragons (ou plus précisément des vouivres). Les dragons sont mentionnés depuis la carte Der Eisendrache et leur arrivée était plus ou moins confirmée sur la carte Zetsubou No Shima dans laquelle on retrouvait plusieurs schémas techniques les représentant mais également un message codé à leur sujet. Leur rôle n'est pour le moment pas confirmé, ils pourraient à la fois servir de moyen de transport et/ou de pièges contre les zombies.
Au niveau des ennemis, on découvre des zombies soviétiques portant des faucilles dans une main et un canon dans l'autre. Ils peuvent apparaitre dans la même manche, ce qui laisse penser à un rôle similaire aux Thrashers de Zetsubou No Shima. On note aussi les zombies électriques aux yeux bleus qui ressemblent beaucoup plus à des squelettes que les autres zombies. On peut également voir des drones appartenant au groupe 935 qui devraient avoir le même rôle que les parasites de la carte Shadows of Evil.
En ce qui concerne les armes, on note la présence du bouclier qui peut envoyer des projectiles ainsi que des armes du marché noir qui ont été ajoutées ces derniers mois. L'une des bonnes nouvelles est le retour du pistolet-mitrailleur PPSh, une arme emblématique du mode Zombies sur Call of Duty : World at War. En ce qui concerne les "Wonder Weapons", il semblerait qu'un nouveau pistolet laser soit présent sur la carte dans une version doublée : peut-être le fameux Ray Gun Mark. III ? L'arme avait déjà été mentionnée par le studio pendant la Comic-Con de San Diego en juillet 2015 et semble être mentionnée dans un des messages codés de la carte Der Eisendrache. Les joueurs profiteront également d'un gant reprenant un des Cybercore du mode campagne permettant de charger et frapper les ennemis.
Pour finir, on note la présence des robots géants de la carte Origins de Black Ops II qui ne portent plus la croix de fer mais l'étoile rouge communiste. Il y a également des appareils en losange tombant du ciel et qui semblent électrocuter les zombies à proximité, leur rôle n'a pas été expliqué pour le moment.
Dans la cinématique d'introduction de Gorod Krovi (avec du Ace of Spades par Motörhead en fond), le quatuor tombe du ciel et il est accompagné d'un autre homme, Peter McCain, un personnage mentionné depuis Call of Duty : World at War et dont l'histoire a reçu d'innombrable théorie. On retrouve également Nikolai 1.0 dans un robot. Avec sa vodka à la main, il est prêt à se battre !
Comme pour le pack Awakening, Treyarch a dévoilé un nouveau "Memory segment" concernant cette fois-ci le personnage de Richtofen. La vidéo fait la promotion du second DLC, Eclipse, mais n'a été mise en ligne qu'après la sortie du pack car à la fin de la quête principale, "Le germe d'un doute" tous les personnages avaient sur eux deux fioles de sang ce qui n'était pas le cas auparavant (seul Richtofen en possédait).
Call of Duty Black Ops III : L'histoire de Richtofen
Mon nom est Edward Richtofen et je m'évertue de faire pour le mieux. Il y a longtemps, j'ai fait une promesse, un serment pour le protéger. Afin de tenir parole, j'ai fait de mauvaises choses, de très mauvaises choses. Je ne regrette pas la douleur que j'ai engendrée parce que cela n'a pas d'importance. Cet instant, ce... moi... Tout va bientôt disparaitre. J'ai menti, j'ai triché, j'ai trompé... tout cela dans un but que vous ne comprendrez jamais. Je ne changerais aucun détail. Il pense que je ne suis pas au courant mais c'est faux. Le sang me protégera.
Bande annonce de Gorod Krovi