Contributeur
Sorti en exclusivité sur PC en 2012, le jeu Maldita Castilla avait rappelé de bons souvenirs aux joueurs amateurs de platformers d'arcade. Le studio de développement à qui l'on doit le titre, Locomalito, s'apprête à sortir le jeu sur Xbox One avec l'aide de l'éditeur Abylight.
Après le succès d'estime ainsi que le bon nombre de téléchargements rencontrés sur PC, il aurait été dommage que le jeu faisant hommage à Ghosts'n Goblins s'arrête à cette plateforme. Les joueurs sur console pourront donc s'essayer à leur tour au titre rétro, mêlant plateformes et beat'em all et qui mettra leur dextérité à l'épreuve. C'est sur Xbox One que les hostilités commenceront dans le courant de l'été, mais d'autres versions console sont également à venir.
Maldita Castilla profitera de l'occasion pour mettre à jour quelques une de ses caractéristiques. Les joueurs pourront notamment compter sur un travail supplémentaire effectué sur des portions de niveaux, les sprites, la bande son ainsi que la caméra. De plus deux chapitres inédits feront leur apparition, dans lesquels vous affronterez des adversaires jamais rencontrés jusqu'alors, ainsi qu'un bestiaire illustré, huit modes d'affichage et de nouveaux succès.
Pour le rappel, Maldita Castilla est diponible gratuitement sur PC à cette adresse, mais vous pouvez effectuer un don pour le téléchargement. Il est encore impossible de savoir si le titre aura le même modèle économique sur consoles.
> Consulter notre test
Notre Gaming-Live de Maldita Castilla