Actuellement au travail sur Battlefield 1, DICE n'en oublie pas pour autant ses anciens jeux et teste actuellement une nouvelle interface utilisateur qui devrait notamment permettre aux joueurs de se rejoindre plus facilement dans BF4, Hardline, et bien évidemment BF1.
L'idée est ici de proposer quelque chose de plus "intuitif et centralisé" aux joueurs. En d'autres termes, cette interface permettra de retrouver ses amis avant de lancer le moindre jeu, puis de créer une équipe et de rejoindre une partie ensemble. Et si vous disposez des 3 jeux concernés, vous pourrez alors passer de l'un à l'autre facilement, nous dit-on, sans que l'on sache réellement comment cela va fonctionner. Quoi qu'il en soit, on nous promet en prime un moteur de recommandations aussi bien au niveau des maps que des modes de jeu afin de mettre en avant du contenu potentiellement intéressant.
Certains joueurs de BF4 ont déjà accès à cette fonctionnalité actuellement en bêta, donc nul doute que nous devrions en apprendre davantage rapidement.
Le trailer E3 de Battlefield 1