Contributeur
La réalité virtuelle est en à ses balbutiements et doit encore convaincre les consommateurs, d'autant plus quand on voit l'investissement nécéssaire pour en profiter. Palmer Luckey, fondateur d'Oculus compte sur les exclusivités pour porter ce marché naissant.
C'est dans une interview pour le site TechCrunch que Palmer Luckey partage cette volonté. Selon lui, les exclusivités sont indispensables pour séduire les joueurs et il prend en exemple la stratégie de Sony.
Ils veulent faire les choses de manière à tirer avantage le mieux possible des fonctionnalités qu'ils possèdent. C'est comme ça que l'industrie de la réalité virtuelle doit se développer. Sur le court et le long terme (...).
Si l'on en croit le fondateur du studio, la démocratisation de la VR ne passera pas par l'adaptation du casque sur des titres connus du public comme Batman, mais par des titres dédiés et conçus pour la réalité virtuelle. Palmer Luckey est également revenu sur les plaintes des joueurs concernant le trop faible catalogue de jeux ne leur permettant pas de profiter pleinement de l'Oculus Rift.
Je peux comprendre que cela soit pénible, mais cela ne signifie pas pour autant que c'est mauvais pour l'industrie de la réalité virtuelle, ou que ça le fragmente, ou encore que ce n'est pas la bonne manière de fonctionner pour l'écosystème sur le long terme.
Des déclarations qui semblent confirmer le fait que les titres de l'Oculus Studio ne dépasseront pas les frontières de son casque VR. Si les jeux VR ont eu du mal à décoller, certains très bons titres arrivent comme l'excellent Edge of Nowhere.
Gaming Live Edge of Nowhere - Notre coup de cœur VR : glacial et saisissant !
Retrouvez toute l'actualité Réalité Virtuelle sur notre page dédiée
Source : Techcrunch