Peu de temps après l'E3, DFC, un analyste bien connu, affirmait que Microsoft ne tarderait pas à quitter l'industrie du jeu vidéo. Une analyse étonnante et plutôt contradictoire avec ce que Xbox avait montré à Los Angeles, lors de sa conférence. Phil Spencer, le gourou de la marque au X vert, a donc réagi sur Twitter.
Microsoft, abandonner les jeux vidéo ? Voilà qui paraîtrait bien étrange, surtout après que le géant de l'informatique ait présenté deux nouvelles machines lors de l'E3 2016. C'est exactement la réflexion de Phil Spencer, à la tête de la division Xbox. Interrogé sur Twitter par un internaute, Spencer n'a pas mâché ses mots : non, Microsoft n'est pas prêt d'abandonner ce business fort profitable.
quite
— Phil Spencer (@XboxP3) June 22, 2016
Yes, announcing 2 consoles, to me, would be a strange lead in to that.
— Phil Spencer (@XboxP3) June 22, 2016
- Alors euh... Hey Phil Spencer, selon certaines rumeurs, Microsoft s'apprêterait à abandonner le jeu vidéo ? J'estime qu'elles sont plutôt bidons...
- Plutôt.
- Eh bien c'est reparti pour une année de plus. Pas d'abandon de Xbox. Ce serait étrange puisqu'ils ont mis les bouchées doubles...
- Oui, annoncer deux consoles ne serait pas la meilleure façon de s'y prendre, à mon avis.
Car si la nouvelle stratégie de Xbox peut paraître étrange voire peu compréhensible pour certains, elle est manifestement pensée pour le moyen et le long terme. Briser les frontières entre PC et consoles de salon ne se fera pas en un jour, et c'est pourtant le nouveau combat de Microsoft, qui a tout à y gagner.