Le dernier titre en date de Tomonobu Itagaki n'ayant pas rencontré le succès commercial espéré, Nintendo a fait part de son intention radicale de mettre fin au service en ligne de Devil's Third en décembre 2016, soit un peu moins d'un an et demi seulement après sa sortie.
La coupure des serveurs interviendra le jeudi 29 décembre 2016 à 5 heures du matin. Une désactivation qui mettra un terme à la partie multijoueurs du jeu. L'intérêt principal de Devil's Third ne résidera ainsi plus que dans son mode solo à l'action omniprésente. Mais avant cela, dès le lundi 27 juin à 15 heures, il ne sera plus possible d'acheter, avec de vrais euros, les œufs dorés qui servent de monnaie virtuelle (en plus des dollens) pour se payer des armes et équipements à utiliser en cours de match.
Nous remercions sincèrement chacun des joueurs ayant profité du mode multijoueur en ligne de Devil's Third et comptons sur votre compréhension.
- Nintendo
Si vous voulez malgré tout vous lancer dans cette aventure ultra violente aux côtés d'Ivan et puisqu'il sera bientôt amputé de la moitié de son contenu, le prix du jeu en dématérialisé sur l'eShop se voit réduit lui aussi de moitié pour passer dès aujourd'hui de 59,99 € à 29,99 € de façon permanente.
Cette annonce n'impacte pas le free to play Devil's Third Online qui a été lancé il y a deux semaines sur PC au Japon.
Devil's Third : quand la crainte se transforme en bonne surprise
Source : Nintendo