Contributeur
Présenté pour la toute première fois durant la Paris Games Week 2015, Detroit : Become Human est finalement revenu sur le devant de la scène lors de cet E3 2016 avec un trailer établissant les bases et les mécaniques du jeu. David Cage, directeur créatif et scénariste chez Quantic Dream, a ainsi donné quelques détails supplémentaires sur ce jeu, lors d'une entrevue avec IGN.
Tout d'abord, selon les dires de David Cage, il faudra « entre à peu près 8 et 10 heures » aux joueurs pour terminer la campagne du jeu une première fois. Mais ne vous inquiétez pas, puisqu'il précise que le jeu offrira plusieurs actions possibles :
Le jeu aura beaucoup de scénarios possibles et rejouables (...) Comme je l'ai dit pour Heavy Rain et Beyond : Two Souls, ce que je recommande aux joueurs serait de jouer une première fois au complet, en acceptant les conséquences de leurs actions et pour obtenir leurs propres versions de l'histoire, mais lorsque vous en avez fini, vous pouvez simplement rembobiner et rejouer autant de fois que vous voulez pour voir les choses que vous avez manquées.
Du côté des personnages, nous apprenons que nous ne contrôlerons que des androïdes et que les personnages de Kara et Connor n'en sont rien de plus que deux exemples parmi tant d'autres. Fait encore plus surprenant, tous les personnages peuvent mourir, ce qui veut dire qu'il n'y aura techniquement pas de fin et que vous ne serez donc pas obligé(e) de recommencer continuellement jusqu'à trouver "la bonne combinaison".
Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment, et Cage s'est juste contenté de dire que le jeu ne sortira pas en 2016. Detroit : Become Human est prévu pour être une exclusivité PlayStation 4.
Bande-annonce de Detroit : Become Human à l'E3 2016