Alors que certains studios essayent aujourd'hui de donner une meilleure image des DLC, dont Respawn qui évoquait hier la gratuité des contenus post-lancement de Titanfall 2, d'autres semblent vouloir tirer la couette de l'autre côté du lit. C'est le cas d'Ed Boon, directeur créatif chez NetherRealm Studios, qui voit l'évolution du nombre de contenus payants comme une fonction exponentielle.
Le papa des fatalities s'est récemment confié à IGN au sujet de sa prochaine production et plus précisément à propos des DLC qui accompagneront sa sortie. L'homme n'y va pas avec le dos de la cuillère et parle d'une "approche plus agressive" que celle de Mortal Kombat X qui possédait déjà pas moins de 8 contenus additionnels. L'objectif est donc de porter ce chiffre plus loin :
L'une des choses que nous avons essayé de faire avec chaque nouveau jeu, c'est de le supporter durant une période encore plus longue. Pour les personnages en DLC, nous en avions quatre pour Mortal Kombat, six pour Injustice, huit pour Mortal Kombat X et avec Injustice 2, nous prévoyons de continuer sur cette lancée. - Ed Boon, directeur créatif chez NetherRealm Studios
Mais ce n'est pas tout, monsieur Boon évoque également la customisation des personnages d'Injustice 2 qui pourrait servir de nouveau gagne-pain à sa firme. En temps normal, il suffira de jouer pour débloquer de quoi acheter des éléments cosmétiques, mais, vous vous en doutez, les développeurs sont actuellement en train de réfléchir à une manière "d'aider" les joueurs qui n'ont pas le temps. Il faut donc s'attendre à des achats optionnels vous permettant d'obtenir certains costumes directement. Rappelons qu'Injustice 2 est attendu pour 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One.
Enfin du gameplay pour Injustice 2 : E3 2016