Avec cette huitième génération de consoles, Microsoft a travaillé à proposer toujours plus d'accessoires optionnels aux joueurs, à commencer par des manettes customisées. C'est un peu moins le cas de Sony qui s'est contenté pour le moment de quelques éditions spéciales de sa DualShock 4, à l'image de la collection métallisée disponible depuis peu. Pourtant, une nouvelle information laisse penser que la compagnie pourrait être tentée de commercialiser un nouveau modèle de manette.
Alors que nous vous rapportions samedi que Sony a récemment fait vérifier par la FFC une DualShock 4 possédant "CUH-ZCT2" pour nom de code, un habitué du forum NeoGaf a mis le doigt sur un nouvel élément intéressant. La firme de l'Archipel a récemment déposé une demande de brevet pour une manette équipée de deux boutons supplémentaires situés sur chacune de ses poignées.
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, le périphérique verrait également ses touches Start et Share déplacées sous les pads. Une modification qui pourrait éventuellement permettre d'agrandir le Touch Pad et d'éviter les pauses involontaires en cas de glissement des doigts (on ne plaisante pas avec ces choses-là). Voici donc pour ce qui est de l'aspect technique de cette DualShock 4 nouvelle fraîcheur. La question est maintenant de savoir dans quel but ce brevet a été déposé : manette de la fameuse PlayStation 4 Neo ou équivalent de l'Elite Controller de chez Microsoft ? Peut-être les deux. Espérons donc que nous aurons une réponse définitive sur le sujet sous peu et si possible, en même tant que la présentation de la PS4 Neo dont la sortie serait prévue pour cette année selon certains Insiders.