Contributeur
Interrogé par le site Bloomberg sur la future console de Nintendo, Reggie Fils-Aime n'est pas sortie de la communication habituelle de Big N lors de sortie de console. Selon lui le principal argument de la Nintendo NX est son contenu.
Pour nous, il ne s'agit pas de Teraflops, il ne s'agit pas de la puissance d'un système particulier. Pour nous, il s'agit du contenu.
Voici la réponse du directeur de Nintendo Amérique lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de l'annonce des prochaines consoles de Microsoft et de Sony. Il ajoute que Nintendo est une entreprise qui cherche à créer des divertissements qui font sourire les gens.
Reggie Fils-Aime explique même que Nintendo ne fera pas comme Microsoft et Sony qui concentrent leurs déclarations sur leurs prochains systèmes, les laissant se battre entre eux. Ce dernier justifie la vision de Nintendo par les réactions qu'a créées The Legend of Zelda : Breath of the Wild lors de sa présentation.
On espère toutefois que Nintendo ne s'avance pas vers une nouvelle déconvenue et saura apporter le contenu nouveau qui a parfois manqué à la Wii U. Et pourquoi pas un tout nouveau genre de Mario pour lancer la machine en mars 2017 ?
Chronique Avance Rapide : Nos fantasmes sur la future Nintendo NX