Malgré les fuites qui étaient certainement parvenues aux oreilles des plus attentifs, Microsoft a créé la surprise en annonçant deux nouvelles déclinaisons de sa Xbox One lors de sa conférence pré-E3. La première est une version Slim capable d'afficher de la 4K, du moins pour les flux vidéos, et livrée avec une manette revue et corrigée. Bien que Sony n'ait pas encore présenté sa PlayStation 4 Neo officialisée il y a quelques jours, il se pourrait bien que cette console boostée soit, elle aussi, accompagnée d'une nouvelle manette.
Nos confrères de chez DualShockers ont récemment mis le doigt sur une affaire des plus intéressantes nous venant tout droit de la Federal Communications Commission. Cette agence américaine chargée d'inspecter les produits électroniques avant leur mise en vente vient d'enregistrer une manette sans fil signée Sony avec un nom de code inédit.
Les Dualshock 4 sont généralement pourvues du nom de code CUH-ZCT1, sauf quelques rares exceptions telles que les éditions spéciales possédant un code complètement différent. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce nouveau périphérique est lui porteur du serial CUH-ZCT2, ce qui sous-entend qu'il s'agirait d'une nouvelle version de la manette classique de la PlayStation 4.
Bien évidemment, rien n'a été officialisé pour le moment par la firme nippone, mais il est fort possible que la nouvelle version de la dernière-née de Sony soit effectivement livrée avec une version revue et corrigée de son controller. Rappelons qu'Andrew House, tout en confirmant son existence, n'avait pas donné de date de sortie ou de présentation concernant sa nouvelle PS4 Neo. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'en savoir plus...