Contributeur
Bien qu'elle n'était pas officiellement présente lors de l'E3, la simulation spatiale Star Citizen continue de faire parler d'elle. En effet, le studio Cloud Imperium Games a récement mis à disposition des joueurs la version 2.4 de son actuelle Alpha qui corrige pas mal de bugs, mais pas que.
Le "mini univers persistant" qui sert de zone de test pour les joueurs dans Star Citizen est finalement devenu persistant ! Jusqu'à présent, aucune de vos actions n'était conservée, ce qui rendait l'expérience bien moins intéressante... Maintenant, il est possible d'acheter en jeu des vêtements, armes et autres objets qui seront conservés jusqu'à votre prochaine partie. Vous pouvez aussi remplir de petites missions de recherche ou d'activation de station de communication qui vous permettent de gagner quelques AlphaUEC (l'actuelle monnaie du jeu). Les dégâts sur vos vaisseaux sont aussi permanents, il est donc maintenant nécessaire de passer de temps à autre (suivant vos talents de pilote) chez le carrossier !
En parlant de vaisseaux, le MISC Starfarer est désormais disponible en vol. Cet énorme vaisseau ravitailleur (qui ne peut malheureusement pas encore remplir son rôle) est si grand qu'il peut faire office de mini zone de jeu pour la partie FPS qui s'est agrémentée de nombreuses nouvelles armes, dont notamment un fusil sniper.
La gestion de votre équipement et de vos missions se fait via le MobiGlas, l'interface holographique en réalité augmentée dont nous vous avions parlé dans une précédente news. Elle permet aussi de changer les composants de votre vaisseau et de réorganiser la décoration de votre hangar...
Il reste au studio de Chris Roberts encore énormément de travail avant d'avoir un jeu complet. On sait qu'actuellement, il travaille entre autres sur le procédural qui permettra au joueur d'atterrir sur les planètes. Cependant, il vise toujours une sortie de la partie solo appelée Squadron 42 pour cette fin d'année. Aucune information n'a été communiquée concernant la partie MMO, qui ne devrait vraisemblablement pas être disponible en phase bêta avant début 2017 dans le meilleur des cas. Gageons que nous en apprendrons d'avantage à la mi-août lors de la gamescom, où Cloud Imperium Games a déjà confirmé sa présence. Le studio organisera aussi la CitizenCon, événement qui se déroulera le 9 octobre 2016.
En attendant, le développeur continue de présenter sur un rythme régulier de nouveaux véhicules, dont les ventes permettent le financement de ce jeu au développement indépendant. Le petit dernier est le Drake Dragonfly, une sorte de moto volante qui sera utilisable à la fois dans l'espace et au sol !
Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur ce jeu, nous vous conseillons de suivre les chroniques de FouineurduWeb intitulées "Les Dessous de Star Citizen". l'épisode 3 qui vient de sortir vous présente en 15 minutes ce que sont et seront Star Citizen et Squadron 42.