Battlefield 1 s'est prêté hier au jeu des questions/réponses sur son fil tweeter. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le jeu, et notamment l'absence de certaines nations au lancement.
Hier soir, nous avons donc pu découvrir la liste des belligérants qui prendront part aux combats à la sortie de Battlefield 1 le 21 Octobre 2016. D'après le compte tweeter officiel de Battlefield, le multijoueur comprendra les nations suivantes : Royaume-Uni, Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie, Empire Ottoman et Etats Unis.
In MP: British, German, Austro-Hungarian, Italian, Ottoman, and American. https://t.co/pDtTY14sU7
— Battlefield (@Battlefield) June 13, 2016
6 nations donc, mais il semble en manquer quelques-unes ! En effet, la France et la Russie semblent avoir déposé les armes avant même que la guerre ne commence. Levée de boucliers sur les internets, où les joueurs s'insurgent quant à l'absence de ces pays qui ont payé un lourd tribut durant la grande guerre. Même si un jeu peut tout à fait prendre des libertés historiques, on comprend que ce choix suscite beaucoup de questions.
Mais d'après nos confrères du Monde, les français rejoindront bel et bien les tranchées, mais en DLC. Pas de nouvelles des russes sur le front.
Bande annonce officielle de Battlefield 1