Avec une date de sortie enfin annoncée pour son casque de réalité virtuelle PSVR (le 13 octobre prochain), Sony va maintenant avoir à cœur d’accompagner au mieux l’arrivée de sa nouvelle plateforme, en développant un catalogue de jeu attractif, et en donnant aux joueurs les moyens de les exploiter au maximum. Et comme pour les casques Oculus Rift et HTC Vive, cela passera par la création de nouveaux accessoires, comme ce PS VR Aim Controller.
De quoi s’agit-il exactement ? Comme l’indiquent nos confrères du site Engadget, le PS VR Aim Controller consistera en une sorte de pistolet, qui, selon Sony, permettra à son utilisateur de pointer et de shooter ses adversaires avec une grande précision. Évidemment, cet accessoire sera exclusif à la plateforme PS VR, et les équipes du studio Impulse Gear ont d'ores et déjà indiqué avoir intégré le support de ce contrôleur au sein de son prochain FPS, Farpoint. Un élément, qui selon eux, devrait permettre un niveau d’immersion incomparable.
Pour le moment, il faut toutefois noter que Sony semble être resté muet, quant aux conditions de commercialisation de l’objet.