Après nous avoir confirmé l'arrivée de la Xbox One S en début de conférence, Microsoft annonce enfin son fameux bébé boostée, la Xbox One Scorpio à 6 teraflops de puissance graphique. Annoncée comme la console la plus puissante de tous les temps, cette petite dernière a été pensée pour la réalité virtuelle et voir Todd Howard nous rappeler que l'arrivée de Fallout 4 en VR est programmée n'est donc pas un hasard.
Sans donner le prix que tous les joueurs craignent, Phil Spencer nous confirme que cette nouvelle console est en développement et arrivera dès la fin de l'année prochaine. Notons que tout comme la version Slim, elle supportera la 4K et permettra donc de tirer parti des derniers téléviseurs. Que les possesseurs de la Xbox One originale se rassurent, tous les accessoires et jeux fonctionneront sur chacune des trois consoles de cette petite famille.
Pas de visuels officiels, à part un maigre logo qui nous rappelle bien qu'il ne s'agit encore que d'un produit en développement comme en atteste le mot "Project". Espérons donc que nous aurons le droit à un peu plus d'informations sur cette machine dont l'existence avait déjà fuitée sur la toile il y a quelques semaines.