Enfin ! Sauf drame de dernière minute, Mighty N°9 sera bientôt disponible, après des mois de report et déclaration maladroite de son concepteur, Keiji Inafune. Ces nombreux bouleversements n'ont pourtant pas l'air d'empêcher le second papa de Mega Man de penser à l'avenir.
C'est dans un entretien accordé à nos confrères de 4Gamer et relayé par Siliconera que l'on apprend que Keiji Inafune a de belles ambitions pour Mighty N°9. Pourtant, le jeu souffre actuellement d'une mauvaise image auprès du public, tant à cause de ses nombreux reports que des premières bande-annonces, qui avaient fait grincer quelques dents. Mais il est comme ça, Keiji Inafune : plein d'espoir et d'optimisme. S'il comprend la colère de certains, il espère que le jeu sera à la hauteur des attentes...
Nous présentons toutes nos excuses aux fans et aux backers, pour avoir pris beaucoup plus de temps que prévu. J'ai réappris à quel point il peut être difficile de faire un jeu. {...} S'il a été repoussé, ce n'est pas par manque de moyen, mais plutôt de comment nous allions le vendre. Nous avons eu les yeux plus gros que le ventre lorsque nous avons déclaré que le jeu sortirait sur toutes les machines. {...} Pendant le développement de ce jeu, il y a quelque chose qui me trottait dans la tête en permanence, je me disais « Je veux montrer la grandeur des jeux japonais ». Lorsque l'on écoute les fans de jeux japonais, à l'étranger, on les entend souvent dire « les jeux japonais étaient mieux autrefois ». J'ai travaillé sur ce jeu en espérant que les gens disent à nouveau « il est bon ».
Et manifestement Inafune n'a aucun doute quant à ce sujet puisque l'homme pense clairement à développer l'univers de Mighty N°9. Avec un plan pour le futur : un anime, un film live action, et bien entendu un second jeu.
On a déjà en tête le développement d'une suite, on partage tous le même sentiment : on le fera, même si le premier ne se vend pas bien.
On devrait avoir un début de réponse le 24 juin prochain, date à laquelle sera disponible Mighty N°9 sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360. Keiji Inafune aura encore bien du travail puisqu'outre son nouveau bébé, il planche actuellement sur le développement de ReCore, main dans la main avec Armature, un studio créé par Mark Pacini, Todd Keller et Jack Matthews... c'est à dire, quelques uns des créateurs de Metroid Prime. ReCore ainsi qu'Inafune devraient particulièrement en vue pendant l'E3, et plus précisément durant la conférence Xbox, qui se déroulera lundi à 18h30, heure française.
La bande-annonce de lancement de Mighty N°9