Suite à sa sortie très attendue en fin d'année dernière, Halo 5 s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs opus de la franchise, à l'image du joli 17 sur 20 que nous lui avons attribué. Mais évidemment, un bon jeu ne garantit pas nécessairement de bonnes ventes et nombreux sont les studios à avoir connu cette désillusion. Un site avait par ailleurs tenté de classer le dernier 343 Industries dans cette catégorie, chose que le studio s'est empressé de démentir.
Dans un article publié hier, nos confrères de Kotaku UK expliquaient que Microsoft n'avait finalement pas atteint ses objectifs de ventes avec certains jeux importants tels que Minecraft et surtout, Halo 5. L'information est, sans surprises, parvenue sur les forums NeoGaf, forum sur lequel Franck O'Connor n'hésite pas à prendre la parole. Outré par ces allégations, le directeur de la franchise culte s'est laissé aller à une petite confidence.
C'était environ 5 millions (de ventes) en 3 mois. - Franck O'Connor, directeur de la franchise Halo
Venant d'une personne aussi importante pour 343 Industries, nul doute que ces chiffres sont authentiques. C'est donc une belle réussite pour Halo 5 qui confirme ainsi son statut d'épisode le mieux lancé de la série, comme nous le confiait Microsoft il y a quelques mois. Rappelons que Halo 5 est disponible depuis le 27 octobre 2015 en exclusivité sur Xbox One.
Notre premier Gaming Live sur Halo 5