Contributeur
Dans une interview donnée au site Polygon, deux membres de Remedy confirment une nouvelle qui devrait décevoir de nombreux fans : le studio de développement ne travaille pas sur un nouveau jeu Alan Wake pour le moment. Cependant qu'ils se rassurent, l'histoire de l'écrivain n'est pas morte pour autant.
Actuellement nous ne travaillons pas sur un jeu Alan Wake (...). Si l'opportunité se présente à nous, nous aimerions faire davantage. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y en aura pas un dans le futur. Nous ne voulons juste pas teaser les gens et leur donner une mauvaise impression.
C'est Thomas Puha, à la tête de la communication du studio finlandais, qui nous apprend la triste nouvelle. Le studio travaille actuellement sur deux jeux différents, mais aucun des deux n'est une suite au jeu sorti en 2010. Après en avoir presque fini avec Quantum Break, Remedy a décidé d'opérer un changement structurel afin de scinder en deux l'effectif comportant 130 employés.
"Nous ne voulons plus prendre cinq ans pour lancer un jeu", explique Johannes Paloheimo, le directeur financier du studio. Au cours de l'interview, on apprend que les équipes travaillent actuellement sur deux jeux différents. Si l'un des deux est actuellement en développement et sera une nouvelle licence AAA, les deux membres n'ont pas voulu en dire plus sur le second jeu en préparation, question de respect envers le partenaire. Partenaire qui ne sera pas Microsoft pour le premier jeu, un changement en soi pour Remedy.
Cependant Remedy ne dit pas au revoir à son anti-héros charismatique. Lorsque Thomas Puha explique que le studio cherche actuellement à étendre l'univers d'Alan Wake via de nouveaux médias, le journaliste rebondit en demandant si cela signifie des comics, des livres des films ou encore une adaptation en série. Le directeur de la communication lui a alors répondu solennellement : "Oui".
Et vous ? Sur quel support aimeriez-vous voir débarquer Alan Wake ?
Bande-annonce Alan Wake : Trailer du DLC The Writer