Annulé alors qu'il était terminé à 99%, Star Wars Battlefront 3 a récemment été remis sur le devant de la scène grâce à Frontwire Studios qui entend sortir d'ici peu un remake nommé Galaxy in Turmoil.
Présenté lors d'un stream la semaine dernière, ce remake ne devait initialement pas sortir sur les plates-formes de téléchargement classiques pour des raisons évidentes de droit. Néanmoins, dans un courrier présenté sur le site officiel du projet ce week-end, Tony “Fergie” Romanelli, le président du studio, affirme qu'un accord aurait été trouvé pour finalement sortir Galaxy in Turmoil sur Steam.
Le deal comprend toutefois une petite subtilité : n'ayant pas les droits de la licence Star Wars, le studio doit impérativement proposer son jeu gratuitement afin de ne causer aucun préjudice à Disney. Mais l'idée de départ étant justement de ne pas facturer ce remake, cette clause n'a pas été un réel problème.
Voilà qui devrait donc octroyer une belle visibilité à ce Galaxy of Turmoil qui sera pour rappel développé sous l'Unreal Engine 4 et reprendra tous les modes classiques de Battlefront. Aucune date de sortie précise n'a été annoncée pour l'instant, mais le lancement devrait intervenir d'ici peu dans la mesure où Romanelli a d'ores et déjà diffusé un screenshot de la page steam du jeu.
Notre Gaming Live du Battlefront d'EA