En avril dernier, 2K Games et Hangar 13 avaient annoncé une édition Deluxe (le jeu + season pass) ainsi qu'un collector pour Mafia 3, mais sans révéler la totalité de son contenu. Suite à une nouvelle annonce qui le présente en détail, nous savons enfin tout ce qu'il aura à offrir pour le prix demandé.
Pour 139,99 euros sur PlayStation 4 / Xbox One et 119,99 euros sur PC, nous trouverons dans la boîte le jeu en version Deluxe, un artbook de 56 pages, deux lithographies, les plaques militaires (Dog Tags) du héros, des sous-verres imitation cuir, le pass saisonnier et surtout deux disques vinyles. Le premier compile une dizaine de chansons des années 60, le second reprend la bande-son originale du jeu composée par Jesse Harlin, qui a oeuvré sur des jeux issus de la licence Star Wars et Jim Bonney dont nous avions pu entendre le travail sur BioShock Infinite ou Mortal Kombat Armageddon. On pourra cependant regretter que la bande originale du jeu n'ait pas de version CD (ou même en dématérialisée), tout le monde ne disposant pas d'une platine tourne-disque pour en profiter comme il se doit.
Le tout sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 7 octobre 2016 en même temps que les éditions standard et Deluxe de Mafia 3. Les joueurs qui précommanderont l'une de ces trois éditions recevront, dès le lancement du jeu, le pack "Détente en Famille", pack incluant 3 véhicules additionnels et 3 armes exclusives.
Contenu détaillé de l'édition collector de Mafia III
- Mafia III : la bande originale de New Bordeaux : un vinyle 180g des plus grands titres des années 60 parmi lesquels Otis Redding & Carla Thomas, Sam Cooke, The Animals,…. Ce vinyle est un échantillon de toute la bande son disponible dans le jeu et qui constitue un mélange éclectique de rock, rhythm & blues et pop, le tout avec en toile de fond la guerre, les troubles civils et les bouleversements sociaux qui ont défini les années 60's.
- Mafia III : la bande originale du jeu : un vinyle de 180g de la bande originale de Mafia III. Composée par Jesse Harlin et Jim Bonney, deux grands noms de l’industrie du jeu vidéo, la bande originale de Mafia III est une virée Rhythm and Blues à travers une ville où règnent le crime organisé et la corruption, cadre de l’histoire douloureuse de Lincoln Clay faite de deuil et de vengeance.
- Des posters collector exclusifs : deux lithographies de la collection de Playboy et d’Alberto Vargas représentant une vaste sélection d’œuvres à découvrir dans le jeu.
- Artbook : the Art of Mafia III : 56 pages de visuels sur la création de New Bordeaux, un nouvel univers de jeu inspiré par La Nouvelle-Orléans à l’été 1968. L'artbook est édité chez
Insight Editions
- Des répliques des plaques militaires de Lincoln Clay : répliques de l’armée américaine des années 1960, ces plaques sont celles d’un vétéran du Vietnam endurci par la guerre et déterminé à mener une vengeance de qualité militaire contre la mafia italienne.
- Des sous-verres personnalisés en simili cuir : à l’effigie du Casino Paradiso et des établissements de trafic de Sammy, ces objets sont plus que des simples souvenirs ; ils symbolisent les motivations de Lincoln Clay à accomplir sa vengeance.
- Le Season Pass : les contenus téléchargeables disponibles après le lancement du jeu regroupés à un prix intéressant.
- 'Black Ghost Blues' - Lightnin’ Hopkins
- 'Paint It, Black' - The Rolling Stones
- 'Tramp' - Otis Redding & Carla Thomas
- 'I Got My Mojo Working' - The Shadows of Knight
- 'Walking The Dog' - Rufus Thomas
- 'All Along The Watchtower' - Performed by Jimi Hendrix
- 'Chain Gang' - Sam Cooke
- 'I Let A Good Thing Go By' - Dewey Edwards
- 'Go Go Shoes' - Lonnie Youngblood
- 'Slip Away' -- Clarence Carter
- 'The House Of The Rising Sun' - The Animals
Mafia 3 : entre gunfights et infiltration
- Source : Mafiagame.com