Contributeur
Bonne nouvelle pour les manchots amateurs de sports mécaniques : quelques mois après les versions consoles et Windows, F1 2015 vient grossir les rangs encore peu étoffés des jeux de course sur Linux.
Feral Interactive est décidément très actif sur la plateforme depuis le début de l'année ! Après une série de portages assez variée (Medieval II: Total War, XCOM 2, Company of Heroes 2, Tomb Raider), F1 2015 vient grossir la liste des jeux de course sur Linux, qui doit beaucoup à Codemasters (Dirt Showdown, Grid Autosport). C'est aussi le premier jeu de Formule 1 disponible sur ce système.
Les joueurs pourront choisir parmi une vingtaine d'écuries et tester autant de circuits, en mode solo ou multijoueur. Le mode en ligne est multiplateforme et permet donc d'affronter les amis (ou ennemis !) disposant de la version PC classique pour Windows. La version Mac a été toutefois annulée, semble-t-il suite à des complications liées à l'OS d'Apple, mais Feral Interactive promet que d'autres jeux du même genre sont en cours de portage pour ce système d'exploitation.
À noter que la configuration minimum (Intel Core i3 au lieu d'Intel Core 2 quad) est légèrement plus élevée que sur Windows et que seules les cartes graphiques Nvidia sont pour l'instant supportées. Et si F1 2015 n'est pas réputé pour sa stabilité, les premiers tests de la version Linux semblent toutefois être positifs.
Le jeu est disponible sur le site de Feral Interactive ainsi que sur Steam. N'oubliez pas que si vous voulez encourager les développements sur Linux, le jeu doit être ou acheté ou majoritairement utilisé via ce système lors de la première semaine.