Contributeur
Cela ne vous aura pas échappé : oui, cette news avait encore pris la poudre d'escampette la semaine dernière ! C'est donc l'heure de rattraper deux semaines de contributions et de vous en livrer un bilan détaillé. Au programme : un test import, une petite sélection de news en tous genres, le retour des jeux Flash bizarres, ou encore le wiki d'une petite curiosité / coup de cœur du moment. Bonne lecture et bonne fin de semaine à toutes et à tous !
TESTS / APERÇUS
The Idolmaster: One for All (PS3) — La PS4 venait tout juste de sortir au Japon que Bandai Namco distribuait alors un nouveau Idolmaster sur… PS3. Plus complet, plus ouvert et surtout plus accessible, ce nouveau volet de la célèbre saga de gestion d'idols se montre à la hauteur de ses aînés, même si on déplorera le manque de challenge en comparaison avec ceux-ci, et surtout des tarifs unitaires exorbitants pour les chansons proposées en DLC. "One for All" demeure néanmoins une valeur sûre dans son domaine. (Auteur(e) du test : warzixdu77)
News
Assez peu de brèves en deux semaines, mais la satisfaction principale se trouve du côté de l'identité des lecteurs improvisés "newseurs". Outre des retours comme ceux de PtitJ(JV) ou Zack58 que l'on n'avait pas vu "aux news" depuis un bail, on a surtout pu découvrir cette semaine les contributions spontanées de bababoule et de ScarloLeCalamar. Ces deux novices en la matière ont converti avec brio leur coup d'essai, obtenant leur toute première promotion sur le fil d'actualité de jeuxvideo.com. Et puis d'une manière générale, un grand merci à tous nos lecteurs ayant contribué au cours de ces derniers jours !
- Vendredi 13 se dévoile un peu plus par Ruetset
- Marché Xbox Live : les bons plans du Gold de la semaine du 17 au 23 mai par kamisamabob
- PlayStation Store : les téléchargements de la semaine du 17 au 23 mai 2016 par kamisamabob
- Microsoft rend disponible des Gamertags non utilisés par Steeven94
- Hearts of Iron IV est disponible en précommande par PtitJ(JV)
- Hatsune Miku Project Diva Future Tone daté au Japon par warzixdu77
- Minecraft : un changement de prix pour la version PC par PiperWright
- Nintendo eShop : les téléchargements de la semaine du 19 au 26 mai 2016 par kamisamabob
- eSport : Le groupe TF1 organise un tournoi Hearthstone par (Official)Chri6
- Hatsune Miku Project Diva : des Playstation 4 Hatsune Miku collector au Japon par warzixdu77
- Subnautica enfin sur Xbox One ! par bababoule
- JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven : la démo disponible sur PS4 par kamisamabob
- Marché Xbox Live : les bons plans du Gold de la semaine du 24 au 30 mai par kamisamabob
- PlayStation Store : les téléchargements de la semaine du 24 au 30 mai par kamisamabob
- Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey annoncé sur PS4 et Vita par warzixdu77
- Death Road to Canada, ou le roadtrip selon Rocket Cat Games par Zack58
- Xbox Live Gold : Goat Simulator et The Crew gratuits en juin par PiperWright
- Nintendo eShop : les téléchargements de la semaine du 26 mai au 2 juin par kamisamabob
- Speed Elixir : arcade ou simulation, à vous de choisir par ScarloLeCalamar
- Prison Architect : détails sur l'update 7, avant une future version 2.0 par Helios77
Enquêtes, débats, coups de projecteur
Vous vous souvenez de Omegnight ? Mais si, ce fou furieux de jeux Flash bizarres nous offrant régulièrement un article dédié à ses nouvelles trouvailles. Cette fois-ci, il nous propose un titre bien rigolo appelé You Only Live Once, où comme son titre l'indique, la mort est fatale et empêche de poursuivre la partie. Bien sûr, il existe tout un tas de pirouettes pour contourner cela, et il l'évoque dans son journal de bord intitulé "You Only Live Once : attention, vous n'avez qu'une seule vie", dont nous vous recommandons bien entendu la lecture.
De son côté, camus86 avait rédigé un test du sympathique Aurion : l'Heritage des Kori-Odan, avant que le perfide Kaaraj ne le prive de l'intense bonheur d'une première publication sur le site en livrant son propre test. Bon, en même temps, c'est son boulot. Et puis Kaaraj, c'est un bon gars. Nullement échaudé, notre contributeur novice s'est alors lancé dans la rédaction du wiki du jeu, que vous pourrez retrouver via ce lien.
Vous connaissez la chanson à force : c'est par là que ça se passe. Promis, ce lien n'est pas un rickroll. Et pourtant l'envie était forte.