Comment obtenir un hit au Japon ? Eh bien, il suffit de mêler Minecraft, qui fait un carton là-bas, et Dragon Quest, une des sagas fétiches de nos amis nippons. Square Enix y a pensé et a sorti en janvier dernier Dragon Quest Builders. Si l'on pensait le produit calibré pour ce marché si particulier, l'occident y aura aussi droit en fin d'année.
C'est d'abord via le site AllGamesDelta que l'on a appris que Dragon Quest Builders sortirait en Amérique du Nord, courant octobre 2016. Si le communiqué de presse copié/collé mentionnait bien le territoire et les machines concernés (PlayStation 4 et Vita), il n'était fait nulle mention de l'Europe.
Nous avons donc contacté Square Enix qui nous a confirmé que le jeu sortira bien en Europe à la même date, soit courant octobre. Nous sommes encore dans l'attente d'un communiqué de presse avec toutes les informations, mais Dragon Quest Builders devrait également sortir chez nous sur PlayStation 4 et sur PlayStation Vita. À noter que la version Vita ne sera disponible qu'en dématérialisée, si la distribution est la même qu'en Amérique.
Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons reçu le communiqué de presse.
Nous avons reçu le communiqué de presse qui confirme donc que le jeu sera bien disponible courant octobre chez nous, sur PS4 et sur Vita (en dématérialisé).
Le communiqué rappelle également le but du jeu : vous incarnez un jeune héros, envoyé par les dieux, pour aider à la reconstruction d'Alefgard. Ce monde imaginaire a subi les foudres du sinistre Dragonlord, qui l'a réduit à l'état de ruines. Le personnage incarné par le joueur doit donc reconstruire Alefgard, redonner du courage au peuple, et ainsi se dresser contre Dragonlord. Celui-ci devrait pouvoir compter sur l'aide d'un autre envoyé des dieux, qu'il avait réussi à corrompre...
La bande-annonce de présentation de Dragon Quest Builders