Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que vous soyez passé à côté de The Elder Scrolls Travel : Oblivion. Les dernières nouvelles du jeu dans nos colonnes remontent à 2008 et l'épisode a été annulé depuis. Toutefois, il refait aujourd'hui parler de lui avec quelques informations et visuels.
Les possesseurs de PSP de l'époque devaient très certainement l'attendre de pied ferme et on les comprend : la promesse de jouer à un épisode de The Elder Scrolls sur console portable avait clairement de quoi faire rêver. Le projet avorté en raison de contraintes monétaires s'est récemment rappelé à notre bon souvenir par l'intermédiaire d'une vidéo de gameplay, supprimée depuis, ainsi que de quelques visuels que vous pouvez consulter via cette news.
Par on ne sait quel tour de magie, un utilisateur Reddit est parvenu à mettre la main sur une copie du jeu et en a profité pour partager sa découverte avec les internautes. Nous apprenons que cet épisode de la saga était certes un peu plus limité que les versions consoles / PC mais qu'il reprenait les éléments chers à tous les fans de The Elder Scrolls. A défaut d'open-world, The Elder Scrolls Travel : Oblivion proposait un hub permettant de naviguer entre différentes zones plus ou moins vastes tout en reprenant l'intrigue développée dans Oblivion. 180 quêtes étaient annoncées, de quoi garantir un épisode solide compte tenu des performances de la PSP à l'époque.
EDIT : Des extraits du jeu ont été leakés, nous vous les partageons dans cette news tant qu'elles sont disponibles.
"Gameplay de juin 2006" :
"Gameplay de janvier 2007" :
"L'histoire de la quête annulée" :
Notez que, si vous vous replacez dans le contexte, le titre était loin d'être visuellement le plus raté de sa génération. Il est ainsi regrettable que le jeu n'ait jamais eu l'occasion de voir le jour.
(via Neogaf).