EA Access, le service payant d'Electronic Arts permettant d'accéder à un catalogue de jeux sélectionnés par l'éditeur, sera gratuit le temps de quelques jours courant juin. Il faudra néanmoins être abonné au Xbox Live.
Vous êtes propriétaires d'un compte Xbox Live Gold et êtes désireux d'essayer certains jeux EA ? Bonne nouvelle puisque EA Access sera ouvert aux abonnés du 12 au 22 juin prochain. Pour en profiter, deux conditions : être Gold, et télécharger l'application EA Access sur sa console.
C'est dans un mail envoyé par EA qu'Eurogamer a trouvé l'information. Jeuxvideo.com n'a reçu aucun mail à ce sujet ; nous avons contacté Electronic Arts et sommes toujours dans l'attente d'une réponse. À noter néanmoins qu'Eurogamer.net, où est apparu l'article, est basé au Royaume-Uni ; on doute qu'une telle offre puisse concerner ce territoire, et pas le continent.
Lancé le 11 août 2014, exclusivement sur Xbox One, EA Access connaît un joli petit succès d'estime auprès des joueurs Xbox. Cette décision de l'éditeur américain pourrait être un coup de pub pour le service, afin de relancer les abonnements. Le fait que cette offre débute le jour de sa conférence qui se tiendra en amont de l'E3 2016 nous met néanmoins la puce à l'oreille. Se pourrait-il qu'Electronic Arts profite d'EA Access pour faire la promotion d'un titre dévoilé pendant le show ? Ce serait une bonne idée puisqu' ainsi, il ferait tant la promotion du service que celui du jeu, dévoilé pendant la conférence. Et pourquoi pas Titanfall 2 ou Battlefield 1 ?
La première bande-annonce de Battlefield 1