Il y a un peu moins d'un an, le studio People Can Fly regagnait son indépendance, en se séparant d'Epic Games. Après avoir développé Gears of War : Judgment sous le nom d'Epic Games Poland, le studio reprend son nom d'origine et a manifestement pas mal de pain sur la planche.
Si le Gears of War développé par les polonais n'a pas manqué de diviser, People Can Fly s'était tout de même largement illustré dans le registre du FPS bien bas du front et bourrin à souhait. La frénésie d'un Painkiller ou la décomplexion d'un Bulletstorm devrait rappeler quelques délicieux souvenir à certains d'entre vous.
People Can Fly ne compte pas en rester là, comme en atteste les déclarations réalisées auprès de Gamespressure par Sebastian Wojciechowski, CEO du studio. L'homme confirme être entré en contact avec un éditeur, dont il n'a pas encore révélé le nom, afin de faciliter la distribution d'un FPS AAA sur lequel les équipes travaillent depuis le début de l'année 2016 et qui sera révélé l'an prochain.
Nous n'avons pas plus d'informations concernant la nature de ce projet, mais Wojciechowski insiste sur le savoir-faire des membres de son staff en matière de développement. Il précise aussi que le studio est à l'oeuvre sur un projet d'envergure plus modeste et à propos duquel le CEO préfère garder le silence. Espérons donc que People Can Fly nous proposera un bon condensé de ce qu'il a su développer de meilleur.
Spot TV de Bulletstorm