Le jeu de plateau Dark Souls, qui a été traité en fil rouge ce mois-ci sur le site, arrive à la fin de sa campagne Kickstarter. Prévu initialement comme un petit projet avec 50 000 livres sterling d'objectif, force est de constater que le projet de SteamForged Games a explosé les records...
Désormais 13ème projet le plus financé de la plate-forme Kickstarter (et 4ème projet vidéoludique le plus soutenu derrière la OUYA, Shenmue 3, et Bloostained), le jeu de plateau Dark Souls a bénéficié de l'aura du 3eme épisode de la série pour enregistrer des chiffres record.
À l'heure ou nous écrivons ces lignes, il ne reste que 10 heures de financement et le projet engrange toujours des sommes folles. Sur le secteur des jeux de plateau, il s'agit là du plus prisé, loin devant les différentes campagnes de Zombicide.
Désormais à 3 410 397 pounds pour plus de 28 000 contributeurs, le projet se devra de tenir toutes ses promesses. En l'état, il existe pléthore d'ajouts qui sont d'ores et déjà confirmés, et seules trois features ne sont pas encore débloquées : trois PNJ invocables.
Dark Souls 3 : pourquoi un 19/20 ?
Avec ses deux formules de contributions, une à 75 pounds en stock limité qui débloque le jeu et les ajouts déverrouillés, une à 80 pounds sans limite de volume, et une à 200 pounds qui permet d'obtenir en magasin 6 versions, le succès semble total et les joueurs ont visiblement hâte de mettre la main sur ce board game.
Pour votre information, sachez que de nombreux jeux tentent l'approche jeu de plateau pour prolonger l'expérience des joueurs. C'est notamment le cas de The Banner Saga, Assassin's Creed, Xcom, The Witcher, Portal, Gears of War, Civilization, WoW, Starcraft, Doom ou encore de Angry Birds... Et vous ? Jouez-vous aux jeux de plateau adaptés de vos univers favoris ?