Contributeur
Toujours assez discret, Friday 13: The Video Game se fait attendre plus ou moins bien par ses fans. Beaucoup de questions restent en effet en suspens autour de ce titre. Les développeurs ont voulu mettre en lumière quelques innovations de gameplay, mais aussi évoquer leurs espoirs.
Tout d'abord, le co-créateur du jeu, Wes Keltner, a révélé que Tom McLoughiln, scénariste et réalisteur du film Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant, a rejoint le créateur du premier film, Sean Cunningham. Harry Manfredini, qui a composé les musiques des films "Vendredi 13", sera aussi de la partie en tant que compositeur du jeu. Enfin, Jason sera interprété par Kane Hodder, qui n'est pas inconnu à la licence puisqu'il a déjà joué Jason dans les films. On retrouve donc pas mal de noms connus de la série de films au sein de l'équipe du jeu.
L'influence de McLoughlin se manifeste par une nouveauté bien intéressante pour les joueurs : en effet, ces derniers pourront ramasser des cassettes de Pamela Voorhes, la mère de Jason. Selon le co-créateur, les cassettes apparaîtront au hasard à chaque partie. Celles-ci seront sauvegardées dans l'inventaire des joueurs, et ils pourront les découvrir plus tard via le menu. Les bandes son consistent à donner des détails sur Pamela, sa relation avec son fils Jason, les événements portant sur la mort de celui-ci et la détérioration de sa santé mentale, etc.
De plus, Wes Keltner affirme :
Nous voulons inclure une expérience solo, mais nous devons atteindre nos objectifs ambitieux pour inclure cela.
Il y aurait donc une chance que Friday 13 dispose d'un contenu solo, mais pour cela il faudra recueillir une somme assez élevée dans le cadre de la campagne Kickstarter, à savoir $ 1,625,000. Par la suite, Keltner révèle quelques détails supplémentaires sur le jeu : les cabanes, les armes, les pièces automobiles, les objets, ou encore les véhicules qui changeront à chaque fois d'emplacement pour chaque nouvelle partie, de même une fraction de la végétation changera aussi de place entre chaque partie. Le studio veut créer un système où le joueur "découvre" le jeu à chaque partie, afin qu'il ne connaisse pas le chemin par coeur. En résumé, l'équipe de Friday 13 espère que le joueur puisse se perdre.
Source : Fangoria.