Les éditions Pix'n Love présentent l'histoire du développeur et éditeur Capcom à travers une série de trois livres qui retracent en détail trente ans d'histoire de ce mastodonte japonais. Le premier de la collection est en cours d'élaboration et devrait pointer le bout de son nez vers la fin de l'année.
De sa création à Osaka en 1983 jusqu'à son apogée au début des années 1990, ce premier bouquin, de 300 pages au format A4, revient sur dix ans d'histoire qui marqueront de manière indélébile l'univers vidéoludique sur arcade et consoles. Deux autres volumes viendront compléter celui-ci, chacun traitant d'une décennie différente.
Réalisé en collaboration avec Capcom, cet ouvrage officiel est la première "Bible" Pix'n Love consacrée à un éditeur de jeu et pas n'importe lequel : le roi de l'action ! De Street Fighter en passant par Mega Man, Final Fight ou Ghosts'n Goblins, Capcom s'est hissé au rang de super star en l'espace d'une décennie.
Dans un soucis d'accorder le plus de place possible à la riche histoire de cet éditeur japonais, nous avons choisi de vous proposer trois volumes distincts, chacun traitant d'une décennie de Capcom. Ce premier tome est consacré aux premières années, de 1983 à 1993, où l'éditeur se démarque déjà par des titres forts.
Avec des fiches sur l'ensemble des jeux édités durant cette période, des anecdotes, des interviews, des artworks et images de jeux, ce livre exclusif sous licence officielle vous dévoilera les coulisses des origines de Capcom. Ghosts'n Goblins, Megaman, Street Fighter et Final Fight n'auront plus aucun secret pour vous.
Il est vendu au prix de 44,90 euros auxquels il faudra ajouter 8,50€ de frais de port.
- L'histoire de Capcom, de sa création en 1983 jusqu'à son rayonnement international au début des années 1990.
- L'intégralité de la ludothèque Capcom chroniquée de 1983 à 1993, soit près de 120 jeux dont : Ghosts'n Goblins, Bionic Commando, Mega Man, Strider, DuckTales, Final Fight, Street Fighter II, Captain Commando, Breath of Fire, Mega Man X...
- Des archives rares sur les innovations techniques des années 1980/1990 et le marché du jeu vidéo arcade/console.
En plus de la version simple, l'éditeur propose également une édition collector limitée de l'ouvrage, le Coffret Collector Super Combo Edition. Facturée 69,90 euros + 1 centime d'euro de frais de livraison, elle est fournie avec quelques bonus supplémentaires comme un t-shirt ou un poster.
Si le coeur vous en dit, il est possible de la précommander en suivant ce lien.
- Un t-shirt exclusif en édition limitée Capcom 30ème Anniversaire aux couleurs de Mega Man. Proposé uniquement en taille L.
- Un fourreau plastique sérigraphié transparent qui permet de profiter pleinement du visuel de la couverture, sans les textes, codes barres et mentions.
- Un poster inédit recto/verso reprenant le visuel de la couverture et réalisé exclusivement pour cet ouvrage par l'artiste français Mr. Garcin.
- Un marque-page aux couleurs de Mega Man.
- Une édition limitée et numérotée.