Contributeur
Le Québec a longtemps attiré les studios de développement occidentaux. Néanmoins, de nouveaux venus montrent leur intérêt : les éditeurs japonais. Le PDG du studio CyberConnect2, Hiroshi Matsuyama, l'a confirmé au cours d'une interview pour le magazine Famitsu.
CyberConnect2 voit le jour le 16 février 1996, à Fukuoka, au Japon et l'on peut compter parmi ses premières licences Tail Concerto sur PlayStation, sorti en 1998. Collaborateur de Asura's Wrath et père de la série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, Hiroshi Matsuyama justifie son développement à l'international par le fait qu'il y ait "beaucoup d'étrangers qui aimeraient s'essayer à la créativité à la japonaise."
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm adapté du manga éponyme, a été édité par Bandai Namco sur PS4, Xbox One et PC en février 2016. Asura's Wrath, jeu vidéo de type beat them all, a quant à lui été développé par CyberConnect2 et édité par Capcom en 2012 sur PS3 et Xbox 360.
Actuellement, CyberConnect2 travaille sur Venom un jeu d'Action/Tir prévu sur PS4, Xbox One, et PC qu'il éditera lui-même pour la première fois. Une chose est certaine : un studio de développement à son nom verra bel et bien le jour à Montréal. Quid de la date ?
Trailer de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm