Lancée en novembre 2012, la Wii U incarnait le poulain de Nintendo pour la course des consoles de huitième génération. Malheureusement, cette machine n'a obtenu le succès escompté et la compagnie nippone avait osé l'impensable en annonçant qu'une nouvelle console était déjà en développement l'année dernière.
La Nintendo NX sera commercialisée dès le mois de mars 2017 - c'est la nouvelle qui a secoué la planète jeux vidéo hier. Tout le monde attend beaucoup de cette mystérieuse machine et pourtant, il ne sera pas possible de la voir cette année lors de l'E3 puisque la seule arme de Big N pour ce salon sera le nouveau Zelda.
"La NX, c'est bien beau tout ça, mais que va-t-il advenir de la pauvre Wii U ?" Il semblerait qu'un premier élément de réponse ait été donné par l'actuel président de Nintendo lors d'une récente séance de questions / réponses réalisée avec les investisseurs. D'après Reuters et BBC, Tatsumi Kimishima aurait expliqué que la production de la Wii U serait arrêtée dès le mois de mars 2018.
Une information qui ne pourra être officialisée que lorsqu'une transcription de la fameuse conférence sera rendue publique par la compagnie nippone, chose qui risque d'arriver dès demain. Notez que cela représenterait plus de cinq années de production, soit deux ans de moins que pour la Wii.
Avance Rapide : Nos fantasmes sur la future Nintendo NX