Contributeur
Après nous avoir présenté plus en détail ses personnages et son univers, le site officiel de Kangokutô Mary Skelter, le nouveau dungeon-RPG de Compile Heart, nous en apprend plus sur le gameplay, et plus particulièrement sur le "Nightmare Battle".
"Nightmare", c'est quoi ? C'est une sorte de boss qui erre dans le donjon, et qui, contrairement à vous, possède la faculté de se déplacer en temps réel. Il peut apparaître n'importe où, et surtout n'importe quand ! La peur que peut inspirer cette chose ne s'arrête pas là, puisque le monstre est entouré d'un espace sombre, ayant un périmètre d'environ 10 mètres, appelé Nightmare Space. Dans cet espace, la visibilité est nulle, et la créature attaque par surprise en vous fonçant dessus. Si le combat se déclenche, vous avez alors deux possibilités : fuir pour tenter de sauver votre peau (sachant que cette horreur continue de vous poursuivre), ou alors rester et combattre.
C'est bien joli, mais comment fuir ou combattre quand on ne peut pas voir où on met les pieds ? Il existe une solution pour remédier à ce problème : le sang rose. En effet, Nightmare n'est pas le seul monstre du jeu, et il en existe d'autres : les "Marchen". Lorsque vous tuez un Marchen en exploitant sa faiblesse ou en faisant un overkill, une importante effusion de sang rose jaillira de son corps, et repeindra les murs du donjon, permettant alors d'illuminer les ténèbres du Nightmare Space.
Enfin, il est possible qu'un Marchen apparaisse au milieu de votre fuite face au boss, déclenchant le "Booking Battle". Il vous faudra alors vaincre ce Marchen le plus rapidement possible car la menace représentée par Nightmare n'est pas écartée pour autant. En effet, celui-ci continuera de s'approcher, même si vous êtes au beau milieu d'un combat.
Pour rappel, Kangokutô Mary Skelter est une exclusivité PSVita prévue pour le 13 Octobre 2016 au Japon. D'autres informations concernant le gameplay arriveront bientôt.