Contributeur
Décidément, les mods dans les jeux vidéo font preuve d'une popularité croissante. Alors qu'au commencement, ils n'étaient accessibles que sur PC, nous voilà rendus à une époque où les développeurs s'efforcent de plus en plus à importer la fonctionnalité sur les consoles de salon. Nous pensons par exemple à un jeu comme Fallout 4, pour ne citer que lui. De son côté, Studio Wildcard a décidé de faire de même, puisqu'ils ont annoncé que les mods pour ARK : Survival Evolved vont arriver sur Xbox One.
L'information nous vient du Xbox Wire, où nous apprenons que le mod "The Center", créé par l'utilisateur Ben Burkart, devrait faire son entrée sur Xbox One en même temps que sur PC en tant que carte alternative, dans le courant du mois de mai.
"The Center" est une carte qui double littéralement la taille du jeu. Elle inclut une tonne de nouveautés, dont des biomes, des donjons, des ruines anciennes et des îles flottantes.
Notons que cet utilisateur n'en est pas à sa première création, puisqu'il avait déjà imaginé auparavant un mod nommé "Primitive+" déjà disponible en téléchargement sur PC. Ce dernier devrait également débarquer sur la dernière console de Microsoft, mais aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.