Nous sommes naturellement nombreux à guetter avec la plus grande impatience des informations à propos de Cyberpunk 2077, le prochain RPG des papas de The Witcher. Mais plutôt que de nous offrir des informations en bonne et due forme, le studio polonais se contente de lâcher quelques nouveaux éléments de confection pour mieux faire monter la mayonnaise.
De Cyberpunk 2077, nous ne savons finalement pas grand chose. Exception faite de l'univers et du superbe trailer du jeu, nous n'avons pas énormément d'informations sur sa sortie, son histoire ou son gameplay. Toutefois, nous avons la certitude que le projet est ambitieux. CD Projekt avait d'ailleurs affirmé que le titre était plus ambitieux que prévu, qu'il sera plus imposant que The Witcher 3 et qu'il aura un impact encore plus grand que ce dernier.
Mais pour mener ce projet à bien, les polonais mettent les petits plats dans les grands, comme l'a déclaré Jose Teixeira, responsable des effets visuels du jeu, auprès de iDigitalTimes.
Le plus important à l'heure actuelle est que nos programmeurs récoltent tous les retours qu'on leur a fourni après avoir travaillé sur The Witcher 3. Aussi cliché que cela puisse paraître, ça a été une expérience très instructive. Les programmeurs mettent drastiquement à jour nos logiciels.
L'homme explique en effet que l'équipe de développement avait, à l'issue de The Witcher 3, une liste de fonctionnalités qu'ils désiraient voir figurer dans les nouveaux outils de développement. Nous faisons confiance aux équipes pour se donner les moyens de leurs ambitions.
Autre point intéressant soulevé dans l'interview : celle de l'intérêt immédiat porté à Cyberpunk, nettement plus instantané que pour The Witcher en général.
Il y a une différence dans la manière dont ces jeux atteignent un public plus étendu. Pour The Witcher, c'était un effet boule de neige, il y avait ce public hardcore qui connaissait le jeu et qui a fait passer le mot. C'était un processus très lent. Avec Cyberpunk 2077, tout ce qui a été fait était ce petit trailer d'ambiance et c'est tout de suite devenu fou. C'était comme une avalanche d'intérêt immédiat.
Effectivement, les premiers The Witcher ont grandement, avec le temps, préparé le terrain à l'explosion de The Witcher 3, propulsant au final CD Projekt sous les feux de la rampe. Rien d'étonnant alors, avec les déclarations ventant l'ambition de Cyberpunk, que les joueurs attendent ce nouveau titre au tournant. Notez qu'une rumeur hautement improbable laissait entendre que le studio désirait sortir le jeu d'ici fin 2016...
Teaser de Cyberpunk 2077